AtikTeam vient de recevoir sa première mise à jour majeure de l’année 2012 : Victoria. S’appuyant sur les concepts de gestion de projets introduits par la version Baïkal, Victoria apporte de nouvelles fonctionnalités pour le suivi de projets multiples.

Le sélecteur multi-projets

Un tout nouveau sélecteur vous permet de changer rapidement d’espace projet, et d’accéder aux indicateurs inter-projets.

-

Un sélecteur multi-projets compact pour naviguer efficacement entre vos espaces.

Si vous travaillez sur un grand nombre de projets, seuls les projets récemment consultés seront proposés pour conserver une zone d’affichage compacte. Vous pourrez explorer les autres projets à l’aide du moteur de recherche qui s’activera alors automatiquement. Ce moteur de recherche est capable de trouver vos mots-clés dans le nom de vos projets ainsi que dans leur descriptif.

Les indicateurs inter-projets

AtikTeam vous permet de travailler facilement sur un nombre important de projets. Il est donc naturel de gérer plusieurs dizaines de projets différents dans votre application. Pour vous aider à y voir clair et à analyser rapidement vos priorités, AtikTeam vous fournit maintenant plusieurs indicateurs inter-projets.

-

Les indicateurs inter-projets sont accessibles depuis le nouveau sélecteur.

Le Gantt général met en évidence le phasage de vos projets les uns par rapport aux autres. Ainsi, vous vérifiez d’un coup d’œil les projets sur lesquels vous et vos équipes travaillent en ce moment, leur stade d’avancement avec retards éventuels, et les prochains projets.

-

Le Gantt général, une synthèse visuelle efficace de tous vos projets.

Le calendrier général, organisé en mois et semaines, synthétise toutes les actions dont vous êtes responsable. Pour rester connecté à votre activité, vous pouvez importer ce calendrier dans votre logiciel de messagerie (MS Outlook, iCal, Google Agenda, Android etc.).

-

Le calendrier général synthétise toutes les actions dont vous êtes responsable.

Le plan de charge général utilise les informations de tous les projets saisis et permet ainsi aux chefs de projets d’optimiser la charge des collaborateurs. Dorénavant, le détail de la charge d’une personne sur une période mentionne les projets et les indicateurs d’avancement.

-

Détail des missions d’un collaborateur pour une semaine précise, réparties par projet, avec taux de contribution à la charge totale et indicateur d’avancement.

Enfin, la page « mes actions » fait la synthèse de l’ensemble de vos responsabilités au sein des projets dans lesquels vous intervenez. Les actions peuvent être groupées par projet, ou triées par priorité.

-

Mes actions, un moyen rapide de faire un tour de ses responsabilités.

Les groupes de diffusion

En tant que plateforme collaborative communicante, AtikTeam propose toujours de diffuser l’information automatiquement par email. Par exemple, il vous suffit de sélectionner quelques collaborateurs du projet pour que votre contribution leur soit transmise. Pour les équipes les plus nombreuses, Victoria introduit le concept de groupe de diffusion. Chacun peut se constituer des groupes qui lui permettront ensuite de diffuser l’information à plusieurs collaborateurs en un seul clic.

-

Les listes de diffusion, une fonctionnalité simple pour communiquer efficacement.