Avez-vous déjà souhaité disposer d’un site internet dynamique pour publier régulièrement du contenu ? Avez-vous imaginé pouvoir préparer le contenu et les mises à jour directement avec votre équipe, au sein de votre plateforme collaborative, avant de le publier en un clic ?

C’est désormais possible avec le nouveau module « Site web public » intégré à AtikTeam. En activant ce module, vous pourrez immédiatement commencer à gérer un espace de publication pour votre organisation, depuis un de vos espaces projets AtikTeam. Vous pourrez donc :

  • constituer la structure de votre site (rubriques et sous-rubriques) ;
  • préparer collaborativement des articles à publier, avec auteurs, illustrations, descriptif etc., puis les publier en un clic après modération ;
  • annoncer des évènements afin qu’ils s’intègrent automatiquement dans un agenda ;
  • diffuser une newsletter, et proposer aux visiteurs de s’y inscrire ;
  • personnaliser totalement l’habillage du site web ;
  • proposer votre contenu en plusieurs langues.

Principe d’utilisation

Le contenu du site est géré directement par les collaborateurs depuis AtikTeam, avec une interface d’édition. Les visiteurs, quant à eux, accèdent à ce contenu par l’adresse internet de votre choix, et ont accès à la version habillée.

La structure du site s’articule en rubriques et sous-rubriques, que vous pouvez renseigner en différentes langues pour les sites multilingues. Vous pouvez glisser-déposer les rubriques pour les réordonner.

-

Créez la structure de votre site internet

Lorsque la structure est prête, vous pouvez l’utiliser pour créer du contenu dynamique tels que des évènements ou des articles. Vous pouvez également créer des pages libres (à lier vous-même où vous voulez) et des newsletters diffusées aux abonnées.

-

Ajoutez des contenus dynamiques dans vos rubriques

Les collaborateurs d’un espace projet peuvent rédiger des articles et les proposer pour publication. Un chef de projet pourra alors décider de publier le contenu, en un clic. Chaque rubrique indique, entre parenthèses, le nombre de ses contenus en attente de publication.

-

Vous pouvez préparer un article, puis le publier plus tard.

Avantages

La système de publication sur internet proposé par le module « site public » offre aux équipes un moyen de mettre en ligne instantanément les résultats des travaux qu’ils mènent sur la plateforme collaborative AtikTeam.

Exemple de site public AtikTeam

La Chaire Éco-Conception met ses travaux en ligne sur un site public AtikTeam à l’adresse www.chaire-eco-conception.org.