Le service AtikTeam sera coupé 4 heures entre le jeudi 24 février à 22h00 et le vendredi 25 février à 2h00, afin de nous permettre de déployer une évolution technique majeure.

Ce nouveau socle technique permettra une répartition plus homogène de la charge entre les différents serveurs qui composent l’infrastructure d’hébergement, ce qui se traduira pour vous par des temps d’affichage des pages plus courts et plus prévisibles.

Identification

D’autre part, les utilisateurs seront invités à s’identifier avec leur adresse email, qui remplace donc l’identifiant utilisé jusqu’alors. Le mot de passe, quant à lui, reste inchangé. Les utilisateurs qui ont perdu leur mot de passe pourront le remplacer directement depuis l’interface de connexion, présentée ci-dessous.

-

Nouvelle page de connexion, utilisez votre adresse email et votre mot de passe habituel.

Accueil

La nouvelle infrastructure permettra maintenant aux utilisateurs de gérer et de participer à plusieurs applications AtikTeam. Pour cela, une page vous accueille et vous propose d’accéder aux différentes applications dont vous êtes membre. Vous pouvez également y régler vos préférences et la configuration de vos applications.

-

La console de gestion vous accueille et vous guide vers vos applications.

Utilisation

Par nature, cette transition change très peu les fonctionnalités visibles. On notera toutefois que l’invitation de collaborateurs se simplifie puisqu’il suffit à présent de saisir une adresse email pour envoyer l’invitation. Le destinataire la reçoit alors instantanément, et peut l’accepter avec son compte existant s’il en a un. Dans le cas contraire, un petit formulaire lui sera proposé pour créer son compte.

-

Réception d’une invitation à rejoindre une application AtikTeam.

D’autre part, les flux Atom (RSS) sont dorénavant sécurisés via des clefs d’accès placées directement dans l’adresse du flux. Vous pouvez donc maintenant copier/coller directement l’URL dans votre lecteur de flux RSS.