Demotera participe au concours « Rennes Métropole en accès libre » et propose une application innovante et utile !

Mobi’Rennes est un service de calcul d’itinéraires multimodaux en transports écoresponsables, destiné à toute personne désireuse de se déplacer rapidement et proprement dans l’agglomération Rennaise. Pour cela, Mobi’Rennes propose à l’usager une sélection d’itinéraires efficaces répondant à son souhait de voyage, en combinant au besoin tous les modes de transports publics proposés par la métropole, ainsi que la marche à pieds. L’approche multimodale et multiobjectif du déplacement permet à Mobi’Rennes de proposer des itinéraires plus rapides et plus variés que les systèmes traditionnels.

Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur www.mobirennes.com, puis d’y placer le lieu de départ et celui d’arrivée, directement sur la carte, pour obtenir instantanément des propositions d’itinéraires performants. En révélant ainsi tout le potentiel de combinaison des transports publics et des déplacements doux, Mobi’Rennes offre un service opérationnel d’aide à l’écomobilité sur le territoire de Rennes Métropole.

  • Mobi’Rennes est mis en place par Demotera
  • Le moteur de calcul d’itinéraire vous est proposé par Tristram Gräbener et fait suite à son exceptionnel travail de thèse, que vous pouvez consulter en téléchargeant son mémoire ici.
  • Les données pour les transports publics ainsi que pour Le vélo STAR sont fournies par Data Keolis Rennes
  • Les données cartographiques et le module de visualisation sont fournis par Open Street Maps et Open Layers.
  • Le code source du projet, en GPLv3, se trouve sur le dépôt GitHub de Mobi’Rennes. C’est également sur ce dépôt que nous vous invitons à déposer vos remarques et suggestions.
-

Exemple d’un trajet multimodal parmi les propositions pour aller de Saint Grégoire à Chantepie.