Les modes de travail évoluent vers la participation à grande échelle d’acteurs autour de projets, portés par une ou plusieurs organisations. Ces organisations et ces acteurs sont par ailleurs souvent répartis géographiquement, et interviennent simultanément sur plusieurs de ces projets multi-sites et multi-structures.

Dans ce contexte, le secret de la réussite tiendra dans le liant : comment faire communiquer régulièrement et efficacement les équipes, comment animer le projet et impliquer les collaborateurs, comment répartir les responsabilités, comment suivre et tenir un planning, comment diffuser l’information, comment capitaliser collectivement la connaissance et les documents, comment réagir à l’imprévu ?

L’email et le téléphone trouvent vite leurs limites, c’est donc pour répondre à tous ces besoins qu’a été conçue la plateforme logicielle spécifiquement destinée à la gestion de projet et à la collaboration en ligne AtikTeam. Hébergée, intégrée et sécurisée, elle recueille, traite et restitue aux collaborateurs toute l’information souhaitée, 24h/24, 7j/7, de la naissance des projets à leur aboutissement.

Depuis plus de dix-huit mois, petites moyennes et grandes organisations l’utilisent pour des projets internes, comme référentiel de travail, pour matérialiser des partenariats, pour suivre les missions ou encore pour inviter les clients à prendre part au suivi du processus de réalisation.

Et vous, comment gérez-vous vos projets ?